En 2015, à la naissance de ma première fille, j'ai fait une dépression post-partum. Ce qui devait être le plus beau moment de ma vie était devenu en enfer. J'étais en perte total de sens, d'identité et de sentiments pour mon partenaire. Moi qui l'avait tant aimé, qui venait de donner naissance à une part de nous ne ressentais plus rien pour lui. 

Et pourtant notre histoire était digne des contes de fées: premier amour du lycée, notre premier baiser sur les quais de la gare quelques minutes avant le départ du train, un véritable coup de foudre….

Et du jour au lendemain tout s’est effondré..

Je le regardais et j'étais vide, je ne voyais que ce ses défauts, je me réveillais la nuit et me demandais pendant combien de temps encore j'allais devoir me torturer la tête avec toutes ces questions, que je serais peut-être mieux seule, que je ne le trouvais même plus beau… Je préférais l'éviter, je n’avais pas envie de lui parler, j’étais mieux seule. 

Je passais mon temps à réfléchir et réfléchir, à essayer de comprendre ce qu’il se passait. 

Puis un jour j'ai compris le véritable problème, ce n'était pas l'absence de sentiment, ni même ses défauts, encore moins lui. C'était moi. A cause de ma dépression je n’avais plus aucune sécurité en moi. J’étais en mode survie et tout ce qui n’était pas essentiel à ma survie était occulté. Pendant des années j'ai vécu sans être vraiment moi. Je voulais être parfaite, aimée de tous, la meilleure dans tout, celle qu'on félicite.. J'étais négative, colérique, en stress total et à des kilomètres de qui j'étais vraiment: une femme joyeuse et sereine.

Comment j’ai fait pour m’en sortir ?

J’ai réalisé un profond travail sur moi, en cessant de me concentrer sur mon couple ou sur mon partenaire, mais sur MOI

Je me suis concentrée sur ma sécurité et pour ça j’ai tout mi à plat dans tête. J’ai appris à ne plus croire mes peurs et ne plus en avoir peur, à limiter mon stress quotidien, à écouter mes besoins physiques et psychologiques, à comprendre comment je fonctionnais pour repérer et prévenir les moments difficiles à gérer. J’ai arrêté d’avoir honte de qui j’étais, de vouloir être la plus forte, de vouloir tout contrôler..

En reconnectant avec la vraie moi j’ai reconnecté avec mes sentiments amoureux. Je l'aimais sincèrement, profondément et aujourd’hui 16 ans après notre tout premier baiser je l'aime encore plus qu'avant.

Et pourtant notre histoire était digne des contes de fées: premier amour du lycée, notre premier baiser sur les quais de la gare quelques minutes avant le départ du train, un véritable coup de foudre….

Mes non négociables

Ma famille

Eux tout simplement, à l'origine de tous mes rêves.

Le plaisir

C'est une valeur essentielle à mon bien-être. Que ce soit dans l'assiette ou dans mes projets, le plaisir est l'ingredient magique de ma vie.

Me ressourcer

La calme, l'espace, la nature sont des élèments dont j'ai besoin au quotidien pour me ressourcer.